Training pont Ascension mai 21

Training pont Ascension mai 21
Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 12/05/2021 - 16/05/2021
Toute la journée

Emplacement
Training France-Espagne 12 au 16 Mai 21

Catégories


 Training pont Ascension mai 21

Du Mercredi 12 Mai au Dimanche 16 Mai :

SpottMoto vous propose le parcours France-Espagne. Mais aussi, une suggestion d’hébergement. Évidement, l’animation des ateliers de pilotage et guidage Training pont Ascension mai 21.

Jour 1

Au départ de la ville de Pessac (33600), le Mercredi 12 Mai 2021, c’est après un petit déjeuner copieux que nous prendrons la direction d’un espace naturel de prise en main de nos machines de voyage. En effet, SpottMoto a gagné la confiance de la communauté des communes locales (Cestas-Canéjan). Grace à sa double qualification, Bruno pourra répondre à toutes les situations de pilotage nécessitant des conseils.  Par un respect stricte des autres usagers et un roulage en mode « responsable », nous ferons les premiers exercices de maniabilité et de mise en confiance.  A l’issue, les routes atypiques et chemins de traverses nous conduiront à l’étape du soir, tout aussi originale … Le parfum d’aventure qui nous accompagne, n’est pas imaginaire ! Nos régions sont truffées de points de vues, vestiges et autres friandises méconnues. Training pont Ascension mai 21 existe pour cela.

Jour 2

Aussi, après un repos bien mérité, la journée qui s’annonce marquera la jonction avec notre beau Pays Basque. Plus « roulante », cette étape nous préparera à la bascule vers L’Espagne !

Effectivement, le coup de cœur est Garanti ! L’hôtel que je vous propose, perché en haut d’un col de montagne, saura nous recevoir et comblera nos attentes.

Jour 3

En suivant, le jour qui se lève sur les palombières, nous ouvrira les portes du désert, non sans avoir traversé les Pyrénées par des cols oubliés et d’autres plus fréquentés… C’est alors que les pistes caillouteuses, sinueuses, et plaisantes, nous permettrons d’ atteindre le cœur du désert des Bardenas. A coup sûr,  considéré comme le « haut lieu » dépaysant et original, Figarol nous accueillera pour une soirée mémorable !

Jour 4

Le décors est planté ! Photos souvenir, roulage dans les grands espaces, paysages des « western Spaghetti ». Déjà Samedi ! Trois jours que nous sommes partis de la région Bordelaise. Aussi, à l’aube de cette quatrième jonction, nous remonterons vers le nord. L’étape prévue, dans la charmante ville de Hecho, marquera notre dernière soirée. Le restaurant niché au cœur des ruelles, vous laissera un souvenir inoubliable

Jour 5

Pour la dernière étape, 136 kms nous sépare de Pau. Le col de la Pierre Saint Martin aura perdu son manteau blanc, (enfin je l’espère). Les routes étroites donnerons le tempo et nous guiderons vers notre ville de départ.

Conseils :

Bien que ce Training pont Ascension mai 21, soit accessible à tous les niveaux de pilotage, un stage spécifique de 1 journée vous est conseillé VOIR

De plus, les protections minimales  pour les motos Trail ou Maxi-Trail sont conseillées. Les accessoires de qualités sont disponibles sur le Site. Des pneus mixtes sont vivement préférables. L’équipement du pilote doit être complet : Bottes obligatoires, blouson coqué ou pare pierres, casque intégral, gans homologués…

Suppléments :

  • Les prestations « Restauration & Hébergement » seront à régler individuellement en supplément à chaque étape. Le budget carburant, restauration et hébergement est d’environ 350€

Le Paiement Training pont Ascension mai 21, c’est ICI

SpottMoto est une marque HabitatBio

Réservations

Au départ de Pessac Nouvelle Aquitaine. Laissez vous proposer un stage d'initiation en itinérance vers l'Espagne et Retour.

650,00€


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *